Ma petite histoire
Bismillah,
Que la paix soit sur toi. Moi c’est Fayza, la fondatrice de la marque Miraj Papeterie que j’ai créé en Mars 2023.
Il y a quelques années, Allah m'a guidée. Alors étudiante en droit, je décide de complètement changer de domaine et d’étudier l’arabe. Mon objectif alors : apprendre la langue du Quran ce qui m'a permis de réapprendre à comprendre ma religion.
Grâce à l'arabe je change complètement de regard sur le Quran. Je ne le vois plus seulement comme le Livre béni à lire mécaniquement tous les vendredis, je le vois désormais comme un trésor parmi nous. Un miracle de notre temps.
Plus je l'étudie, plus il me paraît détenir une sagesse infinie. Il m'apprend à observer, à méditer, à être reconnaissante, à apprendre des erreurs des autres et des miennes, à patienter, à toujours avancer, toujours espérer et tellement d'autres choses...
C'est cette richesse que j'aimerai partager avec mes soeurs aujourd'hui. Explorer le Quran c'est un voyage d'une vie. Méditer c'est la clé de l'apaisement. Agir selon les préceptes du Quran c'est s'assurer bi idhni llah (par la permission d'Allah) une vie éternelle dans les jardins du Paradis.
Quelques temps après avoir entamé l'étude du Quran, je réalise que cette nouvelle relation que j'ai créée avec lui a complètement bouleversée ma vie al-hamdulilah. Et cet amour, je veux qu'on le vive tous.
Après des mois de travail intenses je conçois le premier Quran Journal interactif de France. L'objectif : démocratiser l'étude du Quran pour que nous nous réappropriions enfin notre Livre. Vous l'avez mis en rupture de stock quatre fois en un an, et m'avez fait de magnifiques retours.
J'ai donc créé Miraj, une papeterie écologique dédiée entièrement à l'exploration et l'intégration du Quran dans notre quotidien afin de devenir, tous ensemble, une meilleure communauté.
إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا۟ مَا بِأَنفُسِهِمْ
En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.
(Sourate Ar-Ra’d, 11)